L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ma mère mallade?

Aller en bas 
AuteurMessage
themisse
nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: ma mère mallade?   Dim 20 Nov à 20:42

Bonjours, ma mère approche de ses 60 ans. De plus en plus je m'inquiète, je me demande si elle n'a pas Alzheimer. Je n'ose pas lui en parler parce qu'elle a sa fièreté et qu'elle ne m'écouterait même pas.

Maladie ou vieillesse? toujours est-il qu'elle oublie plein de choses simples. Un cadeau qu'elle m'a fait il y a 1 ou 2 mois, elle le regarde et me demande d'où ça vient, si ça fait longtemps que je l'ai...
L'autre jour, alors que nous faisions les boutiques, elle me parlait beaucoup d'un magasin, on va le voir, on sort, elle se retourne et me dit "tien, on n'est pas entré ici, c'est sympa". Ca arrive de se tromper, mais on venait d'y aller il y avait même pas 2 min, et je le lui ai dis. Elle a répondue " ah bon... je croyais qu'on y était pas allé", vraiment elle n'arrivait pas à se souvenir.
Puis, aujourd'hui, ouvrant le four, je vois des sachets de thé que je ne retrouvais plus depuis quelques jours : après lui avoir demandé pourquoi elle avait fait ça, elle m'a regardé et dit que "c'était parce qu'ils n'étaient pas rangés". Ce n'est pas très logique.Elle avait l'air de pas vraiment s'en souvenir, et me disait ça comme pour expliquer un geste qu'elle n'expliquait pas. Elle a souvent tendance à ranger les choses et à ne plus le retrouver par la suite. Mais cette fois c'était vraiment improbable comme endroit.

Je ne pense pas qu'elle irait d'elle même chez le médecin, ne serait-ce que pour faire un dépistage. Et elle se vexerait et m'enverrait pêtre si je lui en parlait.
J'aimerais avoir votre avis, savoir si je me fais des illusions ou non, pour me décider ou non à lui en parler.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul31
nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: ma mère mallade?   Mer 30 Mai à 16:48

Bonjour Thémisse,
je vois que votre message date de novembre dernier (je suis nouveau) donc il a passé de l'eau sous les ponts depuis...où en êtes vous ?
de mon humble avis il semblerait qu'effectivement votre maman souffre d'Alzheimer ou une maladie apparentée...
on peut biensûr être parfois tête en l'air, déprimé mais le rangement des sachets de thé dans le four est assez "symptomatique" je trouve

à bientôt j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ma mère mallade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remèdes de grand-mère
» de mère Teresa
» Le texte "Mère-Nature" de Amada
» Merci Divine Mère
» La joie d'être mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: à l'aide-
Sauter vers: