L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le(s) parent(s), le conjoint, les enfants, la fratrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Balzy
émancipé
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Le(s) parent(s), le conjoint, les enfants, la fratrie   Sam 11 Mar à 11:03

Bonjour à tous,

Le témoignage de Gbonnemine m'amène à développer un sujet sur ce que j'ai découvert autour de la prise en charge de mes parents.
On est rarement seul, en face à face, avec un parent devenu dépendant. Nous avons nous-même fondé notre propre famille, et il y a aussi les frères et les soeurs avec lesquels il faut compter.

Dans mon expérience, j'ai accueilli ma mère chez moi pendant deux mois (après que mes frères l'aient fait successivement l'année dernière lors d'une première tentative de les rapprocher de chez nous, tentative que ma mère a fait avorter au dernier moment, décidant brusquement de retourner chez elle avec mon père). Si mon mari a été patient et compréhensif, tout en m'aidant à trouver une alternative à un hébergement qui ne pouvait qu'être provisoire, la cohabitation avec mes deux adolescentes, qui, pourtant, ont beaucoup d'affection pour leur grand-mère, n'a pas toujours été de tout repos.
C'est souvent sur des détails infimes que les crises se cristallisent alors, choix du programme de télévision, par exemple. Il faut alors développer des trésors de patience pour ménager la chèvre et le chou, en mettant de côté ses propres frustrations, histoire de ne pas envenimer les choses.

En revanche, j'ai eu l'agréable surprise de voir se développer une forme de collaboration et d'échanges avec l'aîné de mes frères, avec lequel mes relations étaient plus que distendues depuis de nombreuses années. La nécessité d'agir oblige à dévoiler des parts de non-dits, des aspects de sa personnalité et dans notre cas, je crois que c'est plutôt une agréable surprise de découvrir à quel point on fonctionne tous deux sur les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le(s) parent(s), le conjoint, les enfants, la fratrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants
» Comment les élites mondialistes préparent les enfants a etre malléable afin d`imposer leur doctrine
» Des enfants privés de la cantine car leurs parents sont chômeurs
» La responsabilité des parents dans les actes des enfants
» RTL : Les parents responsables de l'obésité de leurs enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' ASPAD - Le Forum :: forum général :: témoignages-
Sauter vers: