L' ASPAD - Le Forum

La maladie d'Alzheimer : Osons en parler !!! Partageons notre vécu et nos expériences face à la maladie et ses difficultés quotidiennes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question

AuteurMessage
vally36
nouveau

MessageSujet: question   Mer 3 Mai à 15:10

Bonjour, grâce à Isavell je fais connaissance du site, j'ai appris la maladie de ma mère (ALZHEIMER) en début d'année, et depuis les consultations chez le neurologue, elle prend ARICEPT qui l'a beaucoup aidée, elle est moins agressive, mais nous sommes retournées le voir hier et en plus d'ARICEPT il lui a prescrit EBIXA, est-ce que quelqu'un connaît ce médicament, ARICEPT serait il moins actif ? Elle n'aime déjà pas trop prendre de médicaments, j'espère que je vais arriver à lui faire comprendre que c'est pour son bien. Difficile de gérer, surtout pour mon père qui voit ma mère beaucoup moins active qu'elle ne l'était. Je vous remercie pour vos réponses. flower Maman attend le soleil, alors espérons que nous allons vers de beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
nouveau

MessageSujet: Re: question   Mer 3 Mai à 22:18

Bonsoir,
Il faut être mèdecin pour répondre à votre question mais il est clair que les changements de comportement sont très destabilisants pour tous... Il faut essayer de positiver chaque geste et encourager même si l'on est parfois depassé par nos angoisses et notre souffrance de constater la détérioration du comportement de ceux que l'on aime....

Courage et à bientôt Martine
seti1er
nouveau

MessageSujet: bonjour   Mer 7 Jan à 17:52

bonjour,
ma mère a été egalement mise sous epixa,elle en prend 2 par jour,pour l'instant je ne vois pas de gros changement,par contre pour sa dépression,le docteur lui a changé son traitement,car l'ancien n'était pas du tout efficace.
c'est vrai que le changement constant dans leur comportement est très destabilisant....et parfois même leur parole font très mal....
je suis toujours entrain de me demander si je fais bien ou mal....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question   

question
Page 1 sur 1